Liens utiles

Cimetières

Vous avez une question concernant le cimetière, la prairie d’épandage ou une plaque signalétique ? Contacter « Huis van de Bruggeling » au numéro 050 44 80 00 ou overlijden@brugge.be.


Administration

Vous avez des questions sur le règlement des aspects pratiques, financiers ou juridiques ? Faites appel à l’assistance en formalités après funérailles. Votre entrepreneur de pompes funèbres vous aidera aussi dans vos démarches.


Le deuil chez les enfants

Soutenez votre enfant pendant son processus de deuil grâce à l’application interactive « Je ne t’oublierai jamais ». Un enfant en deuil a besoin d’informations transparentes et claires. En tant qu’adulte, vous jouez donc un rôle important dans son processus de deuil. Besoin d’inspiration ? Notre application interactive vous offre un soutien chaleureux et solide dans votre recherche des réponses adéquates.


En savoir plus
Don d'organs

Vous pouvez enregistrer le don d’organes auprès de votre commune ou de votre médecin généraliste. Ou sur le site web masante.belgique.be.


Testament

Vous pouvez faire enregistrer vos dernières volontés auprès de votre commune. Vous êtes également les bienvenus chez votre entrepreneur de pompes funèbres. Ce qui vous permet de bénéficier d’un soutien adéquat.


Facturation

Vous souhaitez plus d’informations sur une facture de crémation ? Appelez ensuite 050 31 21 58.

Plus d’informations sur une facture pour une fête d’adieu ou un repas de funérailles ? Appelez ensuite 050 31 41 41.


Documents

Dans certains cas, des documents supplémentaires doivent être joints à la demande de crémation. Vous pouvez les trouver ici et les télécharger immédiatement.


Livestreaming & enregistrements

Un membre de votre famille ou un ami ne peut pas assister à la cérémonie ? We bieden de mogelijkheid om de plechtigheid via livestream te volgen. De cette manière, vous pourrez toujours vous dire au revoir ensemble. Souhaitez-vous recevoir un enregistrement de la cérémonie comme aide-mémoire ? Cela ne pose pas de problème non plus.